Lenteur saisie
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour j'ai rencontré mon avocat en avril 2019. Il m'a dit qu'il allait saisir les prud'hommes ce même moi. Pourtant nous sommes en février 2020 et il n'a toujours pas saisi le conseil.
Est-ce normal? Et que puis je faire?

Question posée le 18/02/2020

Par Aldi

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :délai de prescriptionprud'hommes

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Si vous avez versé une provision à cet avocat, que vous avez signé une convention d'honoraires, et que vous avez tenté de le contacter sans succès par téléphone ou demande de rendez-vous, écrivez lui un courrier recommandé en lui demandant s'il est toujours votre avocat, en lui laissant une semaine pour répondre, à défaut saissez le bâtonnier du barreau de Paris.

Méfiez vous du délai de prescription si votre affaire concerne un licenciement : passé un an suivant votre licenciement, votre demande ne sera plus recevable.

Si vous n'avez rien signé ni rien payé, trouvez un autre avocat immédiatement.

Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)

Cabinet : Peschaud