Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Groupes et niveaux de classification
Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI…)

Bonjour, je travaille pour un laboratoire pharmaceutique (convention collective de l'industrie pharmaceutique). Je m'aperçois aujourd'hui avec d'autres collègues que nos échelons et niveaux de classification (4A) n'ont jamais évolué en 8 ans. Or dans la convention collective il est indiqué qu'au bout de deux ans max ils auraient dû à minima nous faire évoluer en classe 4B. La RH n'est pas très claire sur le sujet ici et élude la question...car il est bien évident que cela aurait engendré une augmentation de notre salaire minimum et par conséquent de notre prime d'ancienneté. Quels sont nos droits en la matière? Si on obtient le réajustement de notre classification : est-ce rétroactif? Notre employeur est-il réellement tenu de faire évoluer les niveaux de classification de ses salariés?
Merci pour votre aide
Cordialement


Question posée le 18/02/2020

Par Kb

Département : Yvelines (78)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK