Conseil des prud’hommes
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour,
J’ai reçu un appel de mon employeur pour m’annoncer de convenir d’un rendez vous pour licenciement sans m’en dire plus sachant que j’ai toujours fait correctement mon travail je suis employé d’immeuble
Il s’agit d’une agence immobilière qui a une partie gestion de copro syndic et j’ai deux contrats un CDI pour un travail 1 x par semaine et un autre CDI pour une autre copro de 6 heures par jour
Pour ce travail d’1 x par semaine ils m’ont appelé pour licenciement sachant que je fais mon travail qu’il n’y a jamais eu quoique ce soit et cela fait 10 ans ... au contraire je vais au delà de mon poste pour alerter quand porte casse garage quand poubelles volées ...d’ailleurs ils n’ont rien fait depuis octobre 2019 sur de nombreux sujets en lien avec ça (mais cela ne me concerne pas)
Je voudrais savoir si je veux intenter quelque chose au CPH
Comment cela ce passe ? Car c’est pour un des contrats ? Mais j’ai un autre 6 heures plus important pour moi qui n’est pas concerné?
Merci

Question posée le 13/02/2020

Par Ana

Département : Marne (51)

Mots clés de cette question :licenciementprocédurerecours

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Je comprends votre préoccupation, mais il est très prématuré de penser à saisir les prud'hommes avant même d'être licencié, et surtout de connaître les motifs de votre licenciement.

Malheureusement, même si vous n'avez jamais eu de reproche de votre employeur en dix ans, le licenciement peut être justifié par un motif étranger à votre personne.

Si votre employeur confirme son intention de vous licencier, il devra vous convoquer par un courrier recommandé, vous exposer la situation, vous écouter, ensuite respecter un délai de réflexion, enfin vous notifier votre licenciement par LRAR en vous exposant les motifs.

C'est à ce moment que vous pourrez envisager de saisir les prud'hommes, si les motifs de votre licenciement vous semblent injustifiés.

Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud