Droit de la consommation

Réservation aérienne par le site internet de nouvelles frontières
Achat sur Internet

Bonjour ,

J'ai acheté un billet d'avion sur le site Internet de Nouvelles-Fontières après avoir m'être fait proposer au moment de la présentation du plan de cabine un siège "confortable" pour un long voyage
Or je n'ai pas eu ce siège , pour la bonne raison qu'il n'existe pas dans l'avion , pourtant habituellement commercialisé par Nouvelles-Fontières ,qui n'a jamais répondu à ma demande d'explication de proposition "alléchante" , mais "trompeuse" puisque correspondant à une prestation inexistante .
Sa seule réponse est la référence , à la mention "le choix de siège n'est que transmis à la compagnie et non garanti" ; ce que je concois , mais ne s'adapte pas à ma situation ou l'on m'a délibéremment fait une proposition qui s'est révélée trop alléchante pour être vraie , d'ou tromperie .
Qu'elle est la meilleure solution pour obtenir condamnation et dédommagement de cette pratique que je ne peux que considérer que "malhonnête" faute d'explication de Nouvelles-Fontières .
Merci

Question posée le 02/02/2012

Par Pistache97

Département : (97)

Mots clés de cette question :avionnon respect contratsiège +

Bonjour,

Les conditions de vente des sièges + proposé par Nouvelles frontières précisent : "Les frais de réservation des Sièges + ne peuvent être remboursés que dans les hypothèses suivantes :
Le vol Corsair sur lequel le Siège+ a été réservé a été annulé ou le Siège + réservé n’a pas été attribué pour des raisons imputables à Corsair. Il est entendu que le non-respect des Conditions Sièges +, et notamment des conditions d’utilisation définies à l’article II-2 ci-dessus, ou le surclassement du client ou du bénéficiaire d’un Siège + réservé, n’ouvre droit à aucun remboursement.

Toute demande de remboursement des frais de réservation d’un Siège + non attribué devra être adressée au Service Relations Clientèle de Corsairfly situé au 2 avenue Charles Lindbergh, 94636 Rungis cedex, et être accompagnée de l’attestation de non-attribution du Siège + réservé, remis au client par Corsairfly à l’enregistrement ou à bord de l’avion."

Il est par ailleurs précisé que " Les sièges + sont disponibles sur les vols opérés par Corsairfly." Or, Corsairfly est la compagnie aérienne du Groupe Nouvelles Frontières.
Je vous invite donc à mettre en demeure Corsairfly de vous rembourser les frais engagés pour bénéficier de service dont vous n'avez pu bénéficier. En agissant ainsi Nouvelles Frontières n'a pas respecté ses engagements contractuels.

Vous pouvez pour cela vous inspirer du modèle suivant : http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demande-d-indemnisation-et-de-remboursement-a-un-voyagiste-ou-une-agence-de-voyages-pour-activites-partiellement-remplacees-activites-de-moindre-qualite-1459.html