Suppression prime d’assiduité pour 1 jour d’absence maladie
Accident ou maladie du travail

J’ai été malade 1 journée pendant 1 an est ce que mon employeur peut supprimer ma prime d’assiduité pour 1 jours de maladie ? Ce jour là j’ai posé un arrête de travail.

Question posée le 03/02/2020

Par Mathoche

Département : Haute-Savoie (74)

Mots clés de cette question :Prime d'assiduitéretenue pour absence

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Impossible de vous répondre précisément sans connaître les conditions d'attribution de cette prime d'assiduité.

Le principe de ce genre de prime est de prévoir des retenues plus ou moins disproportionnées aux absences constatées, pour décourager l'absentéisme.

Votre employeur est peut être dans son droit. Pour en être sûr, il faut connaître les conditions de versement de cette prime, qui sont obligatoirement portées à votre connaissance, pour qu'elles soient applicables.

Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :