Mon employeur et radier de la médecine du travail
Accident ou maladie du travail

Bonjour.
Voici j ai signer mon CDI en 2013
Lors de ma'periode d essai je n est pas eu mon contrôle à la médecine du travail étant mon premier CDI je n était pas au courant de ses visite obligatoire nous somme en 2020 je subis quelque difficulté lier à mon métier je décide de prendre les Devans pour ses fameuse visite j apprend par la suite que les visite se font tout les 2 ans hors je n en ai réalisé aucune
Par la suite je contacte la médecine du travail de ma ville qui recherche mon entreprise. Suite à cette appel j apprend que mon entreprise et radier de la médecine du travail depuis 2104.
Donc je ne peu pas avoir de rendez vous pour pouvoir juger mon aptitude à mon emplois.
Mon patron ne me répond pas à se sujet malgrer les relance.
Quel en sont les conséquence pour moi ?
Et pour mon employeur ?
Merci de vos reponsse

Question posée le 31/01/2020

Par Alexie

Département : Doubs (25)

Mots clés de cette question :médecine du travailobligation de l'employeurvisite périodique

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Toujours délicat de répondre à un salarié qui souhaite faire valoir ses droits alors qu'il est toujours en poste chez son employeur.

Commençons par un risque qui n'est pas juridique mais bien réel, c'est celui du licenciement.

En général, et plus l'entreprise est petite plus c'est vrai, les employeurs détestent qu'on leur rappelle leurs obligations.

Le licenciement de représailles, avec ou sans motif, avec ou sans prétexte, ça existe.

Si vous êtes prêt à prendre ce risque, confirmez votre demande auprès de votre employeur d'être soumis à la visite périodique de la médecine du travail, par courrier recommandé avec accusé de réception, vous allez bien voir ce qui se passe.

Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :