Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Impôts - fiscalité

Annulation cimr 2018
Délais de paiement, exonération, dégrèvement

Bonjour,

N'ayant pu remplir de déclaration d'impot iR 2018, je me retrouve avec le bénéfice de l'année blanche 2018 annulé et la totalité de lIR à acquitter pour la mi-mars (plus les pénalités !). J'avoue que c'est un coup dur et je en suis pas sûre qu'ils aient le droit de refuser d'appliquer le CIMR étant donné que c'est passé par une loi. L'administration fiscale semble peu disposée à se montrer clémente (l'Etat a besoin de sous !). Supprimer le CIMR de leur seul chef me parait parfaitement illégal.

Comment puis-je faire pour obtenir la remise gracieuse de cette sanction fiscale absurde ?

Avez-vous des pistes ou des idées qui me permettraient de m'en tirer car je ne dispose pas d'une telle somme. De plus c'est u sanction excessive, inéquitable et abusive, peut-être même illégale. Comment obtenir de l'administration fiscale qu'elle annule ça ?
Merci beaucoup.
G.


Question posée le 30/01/2020

Par Galathea

Département : Paris (75)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK