Droit de la famille

Divorce par faute ou amiable au cas de violence conjugale
Divorce - séparation

Bonjour,
J'étais victime en violence conjugale 2 fois j'ai des certificats médicales, la police est prévenu pour la 2 ème fois mais j'ai pas déposé une plainte;
L'auteur est présenté devant le magistrat et est actuellement sous contrôle judiciaire jusqu'au fin avril;
il respecte pas les règles et il m'a menacé donc je suis obligée de demander une ordonnance protection et lancer les démarches de divorce.
Le problème que j'ai 2 enfants (5 ans et 12 ans) et on est tous les deux propriétaires 50%pour chacun avec le crédit immobilière récent, je lui ai proposé de faire une divorce amiable, il a pas accepté.
ma question :
puis je changer la procédure de divorce par faute à divorce amiable si il acceptera?
Par rapport l'appartement, quel est la meilleur solution en sachant que je peux pas racheter sa part car mon salaire est pas bien pour découvrir la crédit entier, et lui je pense que il veut pas vendre l'appartement pour nos enfants et leurs écoles.
Bien cordialement,

Question posée le 17/01/2020

Par Almalazi

Département : Hauts-de-Seine (92)

Oui vous pouvez changer de procédure s’il est d’accord pour un consentement
Vous pouvez rester en indivision mais il y aura des frais