Droit de la consommation

Dette forclusion
Crédit à la consommation

Bonjour il y a au moin 7 ans mon ex a contracter un pret cofidis qu il devait rembourse et apparement il ne l a pas fair . Apres 7 ans je recois plusieurs email de synergie pour payer cette dette de 3000 euros et trouver un arrangement . Je n ai jamais eu de titre executoire a ma connaissance mais ayant d’emménager a plusieurs reprise je ne sais pas . Puis je leurs envoyer un courrier pour demander une copie du titre executoire si il y en a un ou si forclusion ce courrier l annulerais ? Sur les email de synergie on me parle de fichage banque de france alors que je ne le suis pas j ai verifie et de les appeler afin d eviter les frais d une nouvelle procedure judiciaire ? Cela voudrais t il dire qu il y a vraiment eu procedure . Dans le mail suivant on me parle de mise en demeure et de les contacter pour trouver un arrangement a l amiable sous 8 jours . Cordialement pereira vanessa je suis actuellement enceinte et tout ca me stress enormement

Question posée le 15/01/2020

Par Vanessa

Département : Seine-Saint-Denis (93)

Mots clés de cette question :empruntnon-paiementPersonnes divorcéesrecourstiers à l'emprunt

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Chère Madame,

Vous ne serez redevable du remboursement de l'emprunt de votre ex compagnon que si vous vous êtes portée caution ou si vous étiez marquée comme co-emprunteur.

Dans le cas contraire, ce prêt ne vous concerne pas.

Il semble que COFIDIS a revendu sa créance à cette société SYNERGIE ou l'a saisie pour la récupérer.

Demandez leur en effet la copie du contrat de prêt, copie de la mise en demeure adressée à votre ex qui est l'emprunteur et si une décision vous condamnant a payer a été rendue.

Faites cette demande par lettre recommandée avec AR afin de pouvoir montrer au juge, si vous passiez devant, votre bonne foi.

Mon cabinet peut vous assister dans cette procédure.

N'hésitez pas à me contacter.

Cordialement.

Maître Benjamin BENSOUSSAN
Avocat au Barreau de Paris

- Droit des Contrats
- Droit Fiscal
- Droit des Affaires
- Droit Immobilier
- Droit des Assurances
- Agents Commerciaux
- Procédure Contentieuse
- Procédure d'Appel
...

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251