Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Délai de prévenance pour rupture du renouvellement de la période d'ess
Démission

Madame, Monsieur,

Recruté en Août 2019 en tant que cadre dans une société , j'ai préféré faire renouveler ma période d'essai de 4 mois ( délai légal) afin de conforter mon poste au sein du service confié. En l'absence de dispositions spécifiques liées à la CCN, est-ce que le délai de prévenance est toujours de 48 heures pour le salarié comme pour la première période d'essai? Merci de votre retour.


Question posée le 11/01/2020

Par Maxime

Département : Seine-Maritime (76)


Mots clés de cette question :délai de prévenancepériode d'essai rupture

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Date de la réponse : le 12/01/2020

Bonjour,

Si la durée totale de votre période d'essai renouvellement compris est bien de huit mois, la durée du délai de prévenance en cas de rupture par le salarié est de 48 h. à défaut de dispositions conventionnelles.

Même si aucun écrit n'est obligatoire, il est recommandé de confirmer cette rupture par un courrier recommandé avec AR pour des raisons de preuve.

Bien cordialement

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK