Cdd de remplacement à terme imprécis - durée maximale
Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI…)

Bonjour,

Actuellement en CDD de remplacement à terme imprécis, on vient de m'informer de la prolongation du congé parental du salarié que je remplace. Je souhaite savoir s'il existe une durée maximale à ce type de contrat (18 mois, 24 mois...) ou si seul le retour du salarié compte.

Merci,

Emma

Question posée le 09/01/2020

Par Emma

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :cdd de remplacementretour du salarié remplacéterme imprécis

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Je vous confirme que c'est la date de retour du salarié remplacé qui compte.

La conséquence en est que l'employeur ne peut rompre ce contrat avant la date de retour du salarié remplacé, sauf faute grave du salarié remplaçant.

Il faut toutefois dans ce cas qu'une durée minimale du contrat ait été prévue.

Bien cordialement,