Droit des affaires

Responsabilité civile auto entrepreneur
Création de société

je suis auto entrepreneur dans le secteur de la danse, et je ne trouve pas d'assurance en responsabilité civile car je ne suis pas dans une association loi 1901, et les assurances ne couvrent que dans ce cas là.Comment puis-je assurer mes adhérentes et moi-même? Pour en avoir discuter avec des personnes dans le même cas que moi, beaucoup ne savent pas comment faire. Merci

Question posée le 01/02/2012

Par Irène

Département : (20)

Mots clés de cette question :assurance responsabilité civile professionnelleauto-entrepreneur et assurancesouscription assurance

Bonjour,

Si vous n’êtes pas dans le cadre d’une association, vous pouvez toutefois souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle.
Ce type d’assurance vous permettra de couvrir les dommages que vous pourriez causer à des tiers, et notamment à vos clients.

Je vous invite donc à prendre contact auprès de différents organismes d’assurance afin de connaître les risques couverts et leurs tarifs.
Pour faciliter vos démarches, vous pouvez télécharger gratuitement le modèle de lettre suivant :
http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demande-d-adhesion-a-une-assurance-professionnelle-2429.html