Droit de la consommation

Remboursement trop percu
Litige avec votre compagnie d'assurance

bonjour,
fin octobre 2011 mon conjoint a veundu sa voiture. il a donc fait arreter l'assurance correspondante. au mois de novembre il a bien recu un courrier de l'assurance confirmant l'arret de celle ci et un montant trop percu en sa faveur.début décembre,il s'est rendu en agence afin de savoir comment le remboursement allait s'effectuer,on lui a répondu qu'un cheque serait envoyé début janvier 2012. Hors le 11 courant n'ayant toujours rien eu il retourne les voir et on lui répond que le cheque a déjà été envoyé.Ce jour et donc 15j plus tard nous n'avons toujours rien!!Il est retourné les voir on lui encore répondu la meme chose!!Sauf que si on reprend les informations données,cela fait donc presque 3semaines qu'un cheque a été envoyé mais que rien n'est arrivé chez nous sachant qu'il n'y a aucun retard ou greve à la poste!comment peut il faire pour savoir réellement ce qu'il en est de ce réglement?merci d'avance

Question posée le 31/01/2012

Par Aurelie

Département : Pyrénées-Atlantique (64)

Mots clés de cette question :mise en demeure de rembourserremboursement trop perçu assureur

Bonjour,

Je vous invite à adresser une lettre de mise en demeure à votre assureur afin qu'il rembourse le trop perçu qu'il reconnait vous devoir. Vous devez procéder à l'envoi de votre mise en demeure par courrier recommandé avec accusé de réception afin de posséder une preuve de votre démarche. Pensez à fournir une copie du document dans lequel l'assureur reconnait vous devoir ce trop perçu.

Pour faciliter votre démarche, vous pouvez télécharger gratuitement le modèle suivant et l'adapter à votre situation :

http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-mise-en-demeure-de-payer-une-facture-adressee-a-un-client-2570.html