Droit de l'immobilier

Réception de travaux remise de clefs
Construction, travaux, relations avec les artisans

Bonjour,
Je vais avoir bientôt la remise des clefs de mon appartement et j’ai déjà constaté différents défaut principalement de carrelage, joints époxy mal fait, profondeur/creux des joints trop importante, coupes dentelées, dents, j’ai fait part de ces défauts au constructeur, mais il me répond que le carreleur ne peut faire mieux et que se dans les normes. A qui je pourrai m’adresser pour avoir une expertise professionnelle ?
Merci

Question posée le 31/01/2012

Par Oivatto

Département : Ain (1)

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

Bjr,

vous pouvez d'abord:
soit refuser la reception des travaux et demander amiablement au constructeur et à ses sous-traitant d'achever les travaux. S'il refuse vous pouvez les forcer à achever les travaux en saisissant un juge des référés.
soit receptionner les travaux mais en émettant des résreves dans le PV (en relevant tous les défauts constatés)et vous fixez avec le constructeur le délai dans lequel ces défauts devront être réparés.

En toute hypothèse, vous bénéficiez de la garantie de parfait achèvement des travux pendant 1 an par les constructeurs.

Ensuite, si les constructeurs se montrent recalcitrant, vous pouvez demander une expertise judiciaire au tribunal en les assignants ainsi que leurs assureurs au cas où...

Pour plus de précision ou de renseignement, vous pouvez me contacter.

Cordialement.

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :