Droit de la famille

Pension alimentaire 2eme enfant
Divorce - séparation

Bonjour,

Ma femme demande le divorce, nous avons un enfant de 2 ans. J'ai aussi un fils d'un 1er mariage de 14 ans pour qui je verse une pension de 500€/mois. J'ai des revenus de 4500€/mois. Mon ex femme gagne 4000€/mois.
Ma question est : quelle somme sera fixée environ comme pension alimentaire pour mon 2eme enfant ? En sachant que sa mere gagne 2000€/mois.
Est-ce que le juge baissera la pension alimentaire de mon 1er enfant pour privilégier mon 2eme enfant ? Ma 1ere femme gagnant 2 fois plus que ma 2eme femme.

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement

Question posée le 22/12/2019

Par Olivier75

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :pension alimentaire

Par Hervé KOUBBI (Avocat)

Bonjour Monsieur
Selon vos revenus, je pense qu’une pension fixée dans une fourchette de 400 à 500 euros est envisageable.
Pour la baisse de la pension du 1er enfant, il conviendra de saisir le juge aux affaires familiales pour tenter de l’obtenir, ce qui apparaît également envisageable
Restant à votre disposition
Bien cordialement
Maître Hervé Koubbi

Photo KOUBBI Hervé
Hervé KOUBBI (Avocat)
63 Avenue du Maréchal Foch
CHATOU 78400
Cabinet : KOUBBI
Tél : 0130719131
Fax : 0130712279