Rupture conventionnelle
Licenciement et rupture conventionnelle

je souhaite créer mon auto-entreprise .Pouvez-vous m'envoyer le modèle de lettre de rupture conventionnelle?
cordialement

Question posée le 31/01/2012

Par Ericor

Département : Aveyron (12)

Mots clés de cette question :indemnité de licenciementlettre à l'employeurPersonnes divorcéesrupture conventionnelle

Bonjour,
Il n'y a pas de modèle de lettre. Vous écrivez simplement à votre employeur pour lui indiquer que vous souhaitez bénéficier d'une rupture conventionnelle en ne donnant surtout pas de motif.
Mais je vous recommande d'en parler avec lui au préalable car il n'est absolument pas tenu de répondre positivement à votre demande : cela lui coûte une somme qui correspond au moins à l'indemnité légale ou conventionnelle de licenciement. Si vous commencez par lui adresser une lettre, vous allez le braquer. Ce n'est peut-être pas judicieux...
Par ailleurs, il y a des délais à respecter. Si vous êtes très pressé, il faut d'autant mieux en parler à votre employeur en amont.