Cumul auto-entreprise et salarié temps plein
Cumul d'activité

Bonjour,
Je suis salariée à temps plein, en 39h/semaine.
Je souhaite réaliser une prestation de conseil en tant qu'auto-entrepreneur (activité non concurrente de celle de mon employeur). J'ai trouvé que je peux travailler jusqu'à 48 h par semaine, dans la limite de 44h par semaine sur 12 semaines : cela me laisse donc en moyenne 5 h par semaine pour réaliser cette prestation.
Mais lorsque je suis en congé de mon activité salariée, puis-je travailler pour mon auto-entreprise ? combien d'heure ?
D'avance merci pour vos réponses

Question posée le 19/12/2019

Par Fanciso

Département : Charente-Maritime (17)

Mots clés de cette question :auto-entrepreneurcontrat de travailcumul

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

1. Les durées maximales dont vous faites état ne concerne que les salariés, en particulier lorsqu'ils cumulent deux contrats de travail.

L'auto entrepreneur n'est pas titulaire d'un contrat de travail, son temps de travail n'est pas limité.

2. En temps que travailleur indépendant, vous n'êtes soumis par définition à aucun contrôle de votre temps de travail. Vous travaillez quand vous voulez.

Bien cordialement