Surcharge de travail
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour, J'ai récemment eu une augmentation (à l'initiative de mon chef et non à ma demande) pour le travail fourni et les responsabilités qui en découlent. Maintenant mon responsable en profite pour augmenter ma charge de travail. Depuis mon arrivée, on m'a rajouté les prélèvements, la cafétéria (indépendante de l'enseigne mais gérée par mes patrons), l'agence de voyage, différents inventaires et maintenant l'inventaire hebdomadaire des jeux à gratter de la presse qui appartient à mon patron. Sachant que dans quelques mois 2 nouveaux concepts rattachés à l'enseigne vont naître me rajoutant du travail. J'en ai parlé à mon responsable qui m'a dit que l'on ne m'avait pas augmenté pour rien, ne veut pas mettre 1 personne en plus pour m'aider et tant que je ne fini pas à 17h tous les jours (je commence tous les jours à 7h) je n'ai pas à me plaindre. J'ai actuellement au compteur 46h d'heures supplémentaires. comment puis-je agir pour me faire entendre sans me mettre ma hiérarchie à dos ?

Question posée le 17/12/2019

Par Emi

Département : Pas-de-Calais (62)

Mots clés de cette question :la quadrature du cercle socialRéclamer sans risque à son employeur

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Malheureusement il vous faudra choisir entre tenter un règlement de ce problème même à l'amiable avec votre employeur, et votre tranquillité sociale avec votre hiérarchie, voire avec la sauvegarde de votre emploi.

Tant que vous n'avez pas choisi, aucun juriste ne pourra rien pour vous.

Bien cordialement