Temps de travail et repos compensateur
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour, je travaille dans la grande distribution à temps plein 6 jours sur 7. Mon repos hebdomadaire est le dimanche bien que le magasin soit ouvert chaque dimanche matin. Pour les fêtes je travaille le dimanche et je fais plus de 36h45 par semaine. Mon repos est donc le mardi 17/12 et mon prochain repos est le mercredi 25/12. Je vais donc travailler 7/7jours cette semaine. Mon employeur en a-t-il le droit ? Mon responsable m'a dit que oui car elle compte comme une semaine du Lundi au dimanche donc tant que j'ai un repos entre le lundi et le dimanche, il est dans son bon droit mais j'ai doute sur la véracité de sa réponse.
Je vous remercie à l'avance pour la réponse que vous m'apporterez.
Cordialement.

Question posée le 17/12/2019

Par Emi

Département : Pas-de-Calais (62)

Mots clés de cette question :mode de calculrepos hebdomadaire

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

En effet, le décompte de la durée du travail se fait par semaine civile, soit du lundi zéro heure au dimanche 24 heures.

Si vous bénéficiez bien de 35 h. de repos hebdomadaire continu (24 + 11) prendant cette période, votre employeur est dans les clous.

Bien cordialement