Reprise des salariés
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour,

Notre établissement vient d'être racheté. Nous sommes à quelques jours de la reprise et silence radio des nouveaux dirigeants que nous n'avons même jamais rencontré. Des travaux sont prévus pour une longue durée. déplacement du personnel dans leurs différentes structures (différentes activités ) existantes. Quels sont nos droits? Le délai de réflexion pour accepter une proposition? (Hôtellerie restauration)
Merci de votre aide.

Question posée le 16/12/2019

Par Daffy57

Département : Yonne (89)

Mots clés de cette question :modification dans la situation juridique de l'employeurtransfert des contrats de travail

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

" Vos droits" c'est que votre contrat de travail est transféré automatiquement auprès de votre nouvel employeur pendant une durée de un an.

Celui-ci doit donc respecter le montant de votre salaire (et primes)e, la durée du travail, votre qualification, et votre lieu de travail.

Il n'y a donc pas de "délai de réflexion".

Pour le lieu de travail, une certaine souplesse est admise pour l'employeur, qui peut le modifier à condition qu'il reste dans le même secteur géographique.

Bien cordialement