Droit de l'immobilier

Entretient chaudière
Logement loué : entretien et travaux

Bonjour,

Je suis locataire d'une maison depuis juillet 2011 et je quitte mon logement fin février 2012.

L'entretient de la chaudière (fioul) a été effectué en mai 2011, par le précédant locataire.

Dois je quand même faire réviser la chaudière sachant que cela fais moins d'un ans que je suis locataire, mais également moins d'un ans que l'entretient a eu lieu ?

En vous remerciant par avance,

Muriel

Question posée le 30/01/2012

Par Mumu

Département : Deux-Sèvres (79)

Mots clés de cette question :chaudièreentretien annuel chaudière

Bonjour,

La loi impose seulement que les chaudières fassent l'objet d'un entretien annuel, sans plus de précisions.

En cas de départ du locataire, le propriétaire devra lui demander de justifier que l'entretien annuel a bien été effectué. Cela permet, dans le cas où le locataire n'aurait pas rempli son obligation, d'en rapporter la preuve afin de faire effectuer cet entretien et d'en retenir le montant sur le dépôt de garantie.

Des lors que l'entretien annuel a été effectué votre propriétaire pourra fournir au nouveau locataire un justificatif de cet entretien. Vous n'êtes donc pas tenu d'effectuer un nouvel entretien.