Diminution de salaire suite à un changement de poste
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour je travaille à l hôpital St Joseph Marseille établissement privé je reviens d'un congés parental j'ai demandé à changer de poste car mes horaires ne sont plus adaptés, on m'a trouve un autre poste dans un autre service mais on veut diminuer mon salaire on veut m'enlever 20points complètement métier car je ne serais plus gestionnaire de compte patient mais administratif.

Question posée le 10/12/2019

Par Karmarie

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Mots clés de cette question :congé parentalhoraires de travailretour

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Vous revenez d'un congé parental, vos horaires ne vous convenant plus votre employeur vous a trouvé un poste mieux adapté maïs d'administratif au lieu de gestionnaire de compte, entraînant une baisse de 20 points de votre salaire.

Votre employeur ne peut vous imposer une modification de votre contrat de travail (changement d'emploi + baisse de salaire). Mais si vous refusez la baisse de salaire, votre employeur est en droit de vous réintégrer dans votre emploi de gestionnaire de compte aux horaires qui ne vous conviennent pas.

Bien cordialement Édouard