Droit de l'immobilier

Troubles voisinage et impunité
Litiges entre voisins

Bonjours
Je vis dans une résidence gérer par 3 agences de locations qui font l'intermédiaire entre les propriétaires et les locataire.
les gens qui vivent dans la résidence en majorité sont soit en sous location ou colocation non déclaré.

A cause de cela il ya beaucoup de problème ,notamment bruit et troubles de voisinage.
certain voisin ont reçu des rappel à l'ordre en courriers recommander mais malgré cela ils n'ont pas cesser et il ya eu aucune sanction à leur rencontre par la suite.
Le syndic de copropriété qui gère la résidence ne fait pas son travail,et il laisse les choses se dégrader malgré que je lai alerte par émail,

Le président du conseil syndical ne veut plus assumer tous ces problème,il ma demander de plus le contacté.
Il ne veut pas non plus me donner les coordonnées des propriétaire des logement qui causent problème.
J'ai envoyer 15 émail à mon propriétaire mais celui ci n'a jamais répondus à mes réclamation.

Peut-on engager une procédure ?
Cordialement

Question posée le 05/12/2019

Par Sammy

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :inaction propriétaireinaction syndicPersonnes divorcéesresponsabilitétrouble voisinage

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Cher Monsieur,

La situation que vous me décrivez n'a rien de normal.

Chaque occupant doit respecter le voisinage et ne pas le troubler.

Les locataires doivent occuper leur appartement "en bon père de famille". C'est une obligation.

Les propriétaires respectifs doivent mettre en demeure leurs locataires de respecter cette obligation et à défaut, mettre en oeuvre la procédure d'expulsion.

Le syndic doit aussi maintenir le calme et la tranquillité.

Il y a donc plusieurs actions en Justice possible ou réunissables au sein de la même instance.

Mon Cabinet est à votre disposition si vous souhaitez les services d'un avocat.

Bien Cordialement.

Benjamin BENSOUSSAN
Avocat au Barreau de Paris

- Droit immobilier
- Droit des Contrats
- Droit des Affaires
- Droit des Assurances
- Droit Fiscal
- Agents Commerciaux
- Procédures Contentieuses
- Procédure d'Appel
...

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251