Contrat travail
Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI…)

je suis technicien qualité en métallurgie, et je n est pas de coefficient mon taux horaire est a 11€ est ce normal?

Question posée le 04/12/2019

Par Ghislaine

Département : Isère (38)

Mots clés de cette question :feuille de paiementions obligatoires

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Parmi les mentions obligatoires du bulletin de salaire doivent figurer : Nom et emploi du salarié, sa position dans la classification conventionnelle (le niveau ou le coefficient hiérarchique).

L'idée étant de permettre au salarié de pouvoir vérifier si le montant de son salaire est correct au regard de la convention collective applicable.

Si votre coefficient ne figure pas, vous ne pouvez pas vérifier le salaire horaire qui vous est dû, sauf s'il est indiqué sur votre contrat de travail.

Il faut le demander à votre employeur