Fiche de poste
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour
Nous sommes une équipe de 4 personnes au sein d’une entreprise régis par la convention collective des transports routiers.
Notre chef vient de nous donner une fiche de poste, il nous ai demandé de la signer sous 48h. Suis-je obligé de signer ? Nous ne sommes pas d’accord avec le descriptif des différentes missions.
Peut-on demander une modification de fiche de poste (en rapport à nos qualifications et travail réalisé) qui entraîneraient une augmentation de notre salaire et l’intitulé de notre contrat de travail ?

En clair, nous exerçons deux métiers qui sont à l’opposé des métiers du transport routier (nos missions: contrôleuse qualité et coloriste cuir) cependant la mention coloriste cuir ne figure nulle part , juste un terme très vague qui sous entends celle ci.
Nous aimerions être reconnus professionnellement et financièrement.

Comment faire ?
Merci d’avance

Question posée le 04/12/2019

Par Coline

Département : Loiret (45)

Mots clés de cette question :conditionsQualification professionnelle réellereconnaissance

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Vous avez du travail devant vous avant d'obtenir la reconnaissance de votre véritable qualification professionnelle, avec la revalorisation de votre salaire qui serait la conséquence.

Travail au niveau de la preuve de votre qualification réelle, qui vous incombe entièrement, ce qui n'est matériellement pas une mince affaire.

Travail à risque, car un licenciement de représailles est toujours possible, en particulier dans les entreprises du transport.

Risque réel pour un résultat incertain.

Cordialement