Droit de l'immobilier

Séparation, bail aux deux noms
Logement loué : résiliation du bail

Bonjour,

Pour cause de séparation je quitte l'appartement dans lequel je vivais depuis 1 an avec mon ami.
Le bail est à nos deux noms,et nous avons pour garant son père, et ma mère.
La question que je me pose est de savoir comment nous désolidarisées du bail ,moi, en tant que locataire, et ma mère en tant que garant? Qu'écrire dans la lettre recommandée pour ne plus être rattachée à cet appartement? Sachant que, si je ne me trompe pas, le bail ne comporte pas de close de solidarité.
Je tiens à préciser que je ne suis pas en bons termes avec mon ex-conjoint.

Je vous remercie d'avance .

Question posée le 29/01/2012

Par Madine

Département : Val-de-Marne (94)

Par Eric DESLANDES (Avocat)

Il faut connaître précisément le contenu de la clause relative au paiement du loyer.Effectivement.

Photo DESLANDES Eric
Eric DESLANDES (Avocat)
8 rue des Saints Pères
Paris 75007
Tél : 0140726045

Par Frédéric TALMON (Avocat)

Si le bail est à vos deux noms, il est possible que vous soyez solidairement tenue. Il faut analyser précisément l'acte.

Pour la garant, cela dépend aussi de la rédaction de la caution. Sachant qu'il est souvent possible d'annuler l'acte de caution ... Il faut examiner les actes.

Frédéric TALMON (Avocat)
16, avenue Pierre 1er de Serbie
Paris 75116
Tél : 01 85 09 50 09