Droit de l'immobilier

Prêt pour achat immobilier hors europe
Financement bancaire d'un bien immobilier

Bonjour,

Je souhaiterais acheter un bien immobilier à l étranger, hors zone Europe. Les banques étant frileuse pour un prêt hors Europe, je souhaitais savoir si je pouvais hypothéquer un bien, que je financerai en amont, en France. Cela est-il envisageable et dans quelles conditions?

Question posée le 27/11/2019

Par Betti

Département : Seine-Saint-Denis (93)

Mots clés de cette question :bien immobilierempruntétrangerhypothèquePersonnes divorcées

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Madame, Monsieur,

L'hypothèque est une garantie prise par un établissement bancaire qui vous a accordé un crédit. Cela lui permet, en cas de défaut de remboursement, de saisir le bien objet de l'hypothèque en priorité sur tous les autres créanciers et de le faire vendre.

Si une banque accepte d'hypothéquer un de vos biens en France pour vous accorder un crédit pour financer l'acquisition d'un bien immobilier à l'étranger, elle vous accordera le prêt.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'assistance.

Bien Cordialement.

Benjamin BENSOUSSAN -
Avocat au Barreau de Paris

- Droit Immobilier
- Droit des Contrats
- Droit des Assurances
- Droit des Affaires
- Droit des Sociétés
- Droit Fiscal
- Agents Commerciaux
- Procédures Contentieuses
- Procédure d'Appel
...

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251