Congés payés
congés

Bonjour maitre, je demeure dans une résidence qui emploi une personne qui est salariée est payée par nous les copropriétaires, elle travaille pour un total de 224 heures à l'année, j'aimerai connaitre le nombre de jours de congés payés qu'a droit cette personne.

Question posée le 29/01/2012

Par Christian

Département : Hérault (34)

Mots clés de cette question :congés payésgardien d'immeublenombre de jours de congéssalarié d'une copropriété

Bonjour,

Selon l’article 25 de la convention collective nationale des gardiens, concierges et employés d'immeubles, « le droit à congés payés annuels est acquis dans les conditions prévues aux articles L. 3141-1 et suivants du Code du travail, à savoir 2,5 jours ouvrables par mois de travail effectif pendant la période de référence fixée du 1er juin de l'année précédente au 31 mai de l'année au cours de laquelle s'exerce le droit à congé ».

Selon son ancienneté, le salarié aura également droit en plus à 1 jour ouvrable après 10 ans de service, 2 jours après 15 ans de service, 3 jours ouvrables après 20 ans de service ou 4 jours ouvrables après 25 ans de service.