Droit de l'immobilier

Donation
Achat-vente d'un bien immobilier

Bonjour,
J’envisage d’acheter un appartement. Mais parents m’aident financièrement. Est-il possible que l’argent qu’ils me donnent puissent être versé directement au notaire sans passer par moi ?
Merci.

Question posée le 21/11/2019

Par Yayou55

Département : Paris (75)

Par Xavier LABERGERE-MENOZZI (Avocat)

Chère Madame, Cher Monsieur,
S'agissant d'une donation, cette dernière peut être notariée ou non.
Si elle ne l'est pas, il faudra procéder à une déclaration auprès des services fiscaux.
En fonction du montant, vous pouvez bénéficier d'abattement.
Cordialement.

Xavier LABERGERE-MENOZZI (Avocat)
18 rue Saint Marc
Paris 75002
Tél : 0188805910