Vol carte bancaire la banque ne rembourse pas

suite a vol carte bancaire , demande opposition a la banque en temps voulu.des prélevements ont etes faits les jours suivants.signalement a la banque d'une erreur de leur part ils ont demandé de faire une plainte a la police pour verification ce papier leur ayant ete donné.aucun remboursement n'a éte fait (cela date du 3 aout 2010 )apparemment l banque neveut rien savoir et ne rembourse pas il y a pourtant une assurance pour ce probleme .que faire? MERCI DE VOTRE REPONSE

Question posée le 29/10/2010

Par Annie

Bonjour,

Selon l'article L132-3 du code monétaire et financier, l'opposition aurait dû éviter toute opération sur votre compte bancaire, s'il elle a été faite dans le délai de deux jours francs à compter de la perte de la carte bancaire.
Si vous avez effectivement signalé l'opposition auprès de votre banque en temps et en heure, cette dernière est tenue de vous rembourser un cas de débit frauduleux de votre compte bancaire. Il vous faut donc contester le débit auprès de votre établissement bancaire, dans un délai inférieur à 13 mois, à compter du débit contesté. Je vous invite à télécharger gratuitement sur notre site Documentissime une lettre de contestation auprès d'un établissement bancaire : http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-contestation-de-debits-lies-a-l-utilisation-d-une-carte-bancaire-volee-2745.html
Toutefois, sachez que si vous avez commis une négligence grave, telle que la communication de votre code secret de la carte, le débit frauduleux restera à votre charge.

Pour le reste, il existe effectivement une assurance des cartes bancaires, consultez vos contrats d'assurances, en général une clause d'assurance des moyens de paiement est prévue dans les offres groupées. Sachez en tout cas, qu'il n'existe pas de franchise de 150 euros en matière de vol de carte bancaire et que par conséquent les sommes débitées vous seront intégralement remboursées par votre assureur.

Bien à vous