Solde de tout compte pas reglé
Démission

Bonjour,

Voici ma situation:

J'ai travaillé pendant 2 ans en contrat CDI dans une agence de service à domicile. J'ai démissionné le 5 août 2019 car j'ai dû quitter la ville, ils m'ont dit que pour régler mon solde de tout compte ils allaient envoyer un chèque par courrier, mais cela fait 2 mois que je l'attends.

J'ai reçu les documents (le certificat de travail, le reçu solde de tout compte) mais pas le chèque.

J'ai essayé de les contacter, mais ils ne répondent pas mes appels ni les messages.

Est-ce qu'il y a une limite pour payer ce solde? Qu'est-ce que je dois faire ou à qui dois-je m'adresser?

Je vous remercie beaucoup.

Question posée le 22/10/2019

Par Mathilde

Département : Ille-et-Vilaine (35)

Mots clés de cette question :quérable et non portablesolde de tout compte

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Normalement, c'est à vous d'aller chercher vos documents de rupture et votre chèque de solde de tout compte.

Soit vous êtes pressé et vous allez chercher votre chèque au siège de l'entreprise (conseillé), soit vous ne l'êtes pas (ou vous êtes peut-être loin), alors réclamez ce chèque par courrier recommandé avec AR en menaçant de saisir le conseil des prud'hommes en référé (urgence) à défaut de réponse dans les 8 jours.

Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud