Droit de la famille

Saisie compte perso et pro
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,
J'ai une question concernant la pension alimentaire non versée.
aujourd'hui j'ai fait appel à un huissier pour une saisie sur compte, mais le compte personnel de la personne est à découvert...Non je n'ai rien obtenu.
Cette personne est gérante d'une SAS (Société à action simplifiée). Je me pose la question de savoir si le compte pro peut être saisie pour une dette personnelle?
Merci de votre réponse.

Question posée le 18/10/2019

Par Chrisdao

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :Voies de recours contre le non paiement de la pension alimentaire des enfants

Par Catherine POMPIDOU (Avocat)

Chère Madame,

Après une saisie sur compte bancaire du débiteur d'une créance alimentaire, il est donc nécessaire de procéder à une autre voie d'exécution, une saisie sur les biens meubles. Face à cela, le père de votre enfant sera plus enclin . à s'exécuter.

Il est également possible de saisir le Juge aux affaires familiales pour modifier également le droit de visite et d'hébergement sur la base fait d'un élément nouveau.

Bien à vous

Catherine POMPIDOU (Avocat)
50 bis avenue de la Grande Armée
Paris 75017
Tél :