Cdi + stage dans la même entreprise
Cumul d'activité

Bonjour,
Je souhaite savoir s'il est possible de cumuler un emploi en CDI à temps partiel (17h par semaine) et un stage étudiant dans la même entreprise.
Si oui, cela a t il un impact sur mon contrat de travail, ou bien la convention de stage est elle faite a part?
Merci d'avance

Question posée le 16/10/2019

Par Manon

Département : Isère (38)

Mots clés de cette question :contrat de travailconvention de stagedistinction nécessaire

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Si vous demandez si la convention de stage doit être "faite à part" du contrat de travail, c'est que votre situation doit être impérativement clarifiee.

Bien que cette situation soit atypique, le stage ne peut se confondre avec le contrat de travail, sous peine pour le maître de stage de voir requalifier son stagiaire en salarié, avec les conséquences salariales et charges sociales qui en découlent, au bénéfice du prétendu stagiaire

Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud