Droit administratif

Bail
Allocations

peut on me retiree mon apl si je suis souvent absente de mon domicile j'habite dans un appartement social

Question posée le 26/01/2012

Par Marie-claire

Département : Drôme (26)

Mots clés de cette question :aide au logementAPLconditions attribution APL

Bonjour,

L'aide personnalisée au logement (APL) est une aide financière versée à certaines personnes, pour réduire le montant de leur loyer ou de leur mensualité d'emprunt immobilier.

Elle est attribuée selon la nature du logement et la composition de la famille.

Le logement concerné doit constituer la résidence principale du bénéficiaire de l'allocation et répondre aux caractéristiques de décence d'un logement.

Lorsqu'un changement de situation intervient dans la situation du bénéficiaire le montant de l'APL peut être recalculé (augmenté ou diminué) à tout moment.

Ainsi, si votre logement reste votre résidence principale votre APL ne peut vous être retirée.