Droit de la famille

Déménagement et garde d'enfant
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,
J'ai perdu mon emploi suite à l'agression du père de mon fils qui a été condamné à 8j de prison avec sursie.
J'ai retrouvé un travail mais dans un pays étranger.
Le papa de mon fils a un dvh d'un week end sur deux et la moitié des vacances.
Je souhaiterais savoir comment ça se passera entre le jugement actuel que je ne pourrais plus tenir et le futur jugement dans ce pays.

Question posée le 26/01/2012

Par Gwena

Département : Côtes-d'Armor (22)

Mots clés de cette question :départ à l'étranger garde enfantjuge aux familiales

Bonjour,

En partant à l'étranger sans avoir au préalable saisi le juge aux affaires familiales pour modifier les conditions de garde de l'enfant, vous vous exposez au risque de vous voir accusée de non représentation d'enfant et éventuellement d'enlèvement international d'enfant. En effet, le dernier jugement à vocation à s'appliquer tant qu'aucune nouvelle décision n'a été prise par le JAF.

Compte tenu du comportement violent du père de votre enfant, je vous invite à faire le point avec un avocat afin de déposer une requête auprès du juge aux affaires familiales. Sachez que des permanences gratuites d'avocats existent au sein des palais de justice et des mairies.