Droit de l'immobilier

Nuisance sonore d'allumage moteur de camion la nuit
Litiges entre voisins

Bonjour,
Je possède une maison de ville non mitoyenne située dans une rue à sens unique interdit aux camions de 3,5T.
Un voisin me réveille toute la semaine entre 3 et 5H par l'allumage de son camion de chantier (mercedes actros,gamme poids lourds) qu'il gare depuis environ 4 mois sur son terrain,à 3m de mes fenêtres de chambres(il n'habite pas sur son terrain).
En mettant de côté la gêne visuelle occasionnée (je n'ouvre plus les volets depuis cette date),je souffre depuis troubles du sommeil,d'hypertension et de perte de concentration au travail dûe à la fatigue intense.
Il est conscient qu'il me réveille mais me répond tant pis pour moi, lui doit bien travailler.
Que puis-je faire en sachant que les forces de police me répondent "tant pis pour vous, faut vous y faire"?

Question posée le 26/01/2012

Par Elodie

Département : Loiret (45)

Mots clés de cette question :troubles de voisinage

Par Frédéric TALMON (Avocat)

Chère Madame,

Votre question n'est pas évidente, puisque, manifestement, vous faites face à un défaut des services de l'Etat. Pour tenter de trouver une solution, je vous invite à prendre directement contact avec moi pour me donner le maximum de précisions.

Frédéric TALMON (Avocat)
16, avenue Pierre 1er de Serbie
Paris 75116
Tél : 01 85 09 50 09

Cette réponse a été supprimée par son auteur.