Rupture période d'essai (par le salarié) pendant un arrêt maladie
Démission

Bonjour,

Je souhaiterais rompre ma période d'essai alors que je suis actuellement en arrêt maladie.

Je ne souhaite pas retourner au travail pour poser ma demission en main propre, puis-je l'envoyer en recommandé ou envoyer un email avec accusé de reception ?

Puis-je poser ma démission un vendredi alors que je suis toujours en arrêt maladie pour que le préavis de 48h soit le week-end ?

Merci pour votre aide.

Question posée le 02/10/2019

Par Harnaf

Département : Isère (38)

Mots clés de cette question :période d'essai rupture par le salarié

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Il n'y a pas de problème, adressez votre démission par courrier recommandé avec AR, c'est plusieurs prudent.
La durée du préavis s'exprime en jours calendaires, donc jours travaillés ou non. Donc pas de problème non plus.

Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud