Comment puis je demander le changement de l'intitulé de ma fonction?
Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI…)

Bonjour,
J'occupe le poste d'assistante Projets au sein d'une foncière immobilière à Paris.

Mes missions sont réparties à 70% pour mon directeur technique et Projets avec lequel je pilote un portefeuille de 6 sites dans le cadre de rénovation; d'extension de notre patrimoine immobilier.
C'est un emploi à plein temps pour lequel j'ai été recrutée. En transverse, tous les jours, je suis amenée à partager mon temps avec deux autres directeurs, Opérations et Asset Management.
Simplement, je nourris un sentiment de ne pas etre reconnue à ma vraie valeur puisque sur le papier (CDI et fiche de paie) j'occupe la fonction d'assistante projets.
Alors que mes objectifs prennent en compte mes missions pour la direction des opérations et du directeur de l'Asset Management.
Ces missions transverses m'amènent à un dépassement de mes horaires de travail.
Je ne me plains de ces conditions.

Djamila.

Question posée le 13/09/2019

Par Djam.wmf

Département : Val-d'Oise (95)

Mots clés de cette question :temps de travail

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Quelle que soit la cause de vos dépassements d'horaires de travail, si vos heures supplémentaires ne sont pas payées, vous pouvez espérer en obtenir le paiement à condition au minimum d'avoir tenu vous même un décompte journalier précis de vos horaires de travail (arrivée, départ, horaires de pause). A partir de là, il appartiendra à votre employeur d'apporter la preuve par tous moyens de la réalité de vos horaires de travail.

Si cette preuve ne peut être apportée, c'est votre décompte qui devra être retenu.

Pour la reconnaissance de votre"vraie valeur", c'est plus compliqué.

Il faut consulter la convention collective applicable, et voir si à quel emploi correspond vos activités réelles, et le salaire correspondant.

Cette fois, ce sera à vous de prouver que vous êtes sous classée.

Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud