Droit de la famille

Maison et succéssion
Succession et héritages

Bonjour,

Mon conjoint et moi avons acheté une maison, nous ne sommes ni mariés ni pacsés, nous avons une petite fille de 3ans. J'aimerai savoir ce qui arriverai si l'un de nous deux décède, ma part irait-elle à ma fille ou à ma famille? Mon conjoint pourrait-il garder la maison? Et es qu'un pacs arrangerait les choses?

Merci

Cordialement

Question posée le 10/09/2019

Par Claitch

Département : Nord (59)

Mots clés de cette question :succession

Par Arame-sophie LOUM (Avocat)

Bonjour,

En cas de décès, votre fille recevra l'intégralité de vos bien dans la mesure où vous n'êtes pas marié.
En cas de pacs, si vous souhaitez que votre conjoint hérite, vous devrez établir un testament.

Cordialement

Arame-sophie LOUM (Avocat)
42 rue Montgrand
Marseille 13006
Tél : 04.84.89.43.31