Droit de la famille

Comment demander une pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,
je viens d'arriver de l'étranger avec mon fils et son père vit ici en France.Mon fils 'étant pas encore régularisé en France je ne sais pas s'il existe un moyen pour faire pression sur son père afin qu'il paye une pension alimentaire.Je précise toutefois que le père a reconnu son fils et ce dernier porte son nom.Cela fait maintenant 7mois qu'il n'a pas versé de pension,comment puis-je remédier a à ce problème s'il vous plaît?
cordialement

Question posée le 25/01/2012

Par Habiba

Département : Haut-Rhin (68)

Mots clés de cette question :contribution à l'entretien et à l'éducation pension alimentairejuge aux affaires familialespension alimentaire

Bonjour,

Avez-vous une décision de justice du juge aux affaires familiales mettant une pension alimentaire à la charge du père de votre enfant ? Si tel est le cas, je vous invite à vous rapprocher d'un huissier afin de faire exécuter cette décision.

Si le père versait une pension en vertu d'un accord amiable, je vous invite à saisir le juge aux affaires familiales afin de lui demander de condamner le père à verser une contribution à l'éducation et l'entretien. Il vous faudra vous adresser au juge aux affaire familiales du lieu où réside l'enfant.

A cette fin, vous pouvez vous inspirer du modèle suivant : http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demande-de-pension-alimentaire-au-juge-suite-a-un-divorce-3114.html