Droit de la famille

Juridiction compétente tutelle
Tutelle et curatelle

Bonjour,
Ma grand-mère sous tutelle est résidente permanente d'un EHPAD en Charente-Maritime. Sa tutelle à été jugée en Gironde où elle habitait auparavant.

Dépend-elle toujours de la juridiction de la Gironde ou celle de Charente-Maritime comme le laisse sous-entendre l'article 1211 du code de procédure civile ?

Je vous remercie par avance.

Bien à vous,

Question posée le 10/09/2019

Par Flore

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :Tribunal compétent- Tutelle

Par Catherine POMPIDOU (Avocat)

Bonjour,

L'article 1211 régit en effet la compétence du tribunal compétent de la personne à protéger.

Le Tribunal d'instance de Gironde devait être compétent à l'époque de sa résidence habituelle, Le TI de charente maritime est maintenant compétent puisque sa résidence permanente est dans cette région.

Bien à vous

Catherine POMPIDOU (Avocat)
50 bis avenue de la Grande Armée
Paris 75017
Tél :