Formation non rémunéré
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

J'ai un cdd avec une association prévoyant un paiement par intervention et en fonction des demandes (intervention dans les établissements scolaires). Il y a 4 séances de formation pour préparer au poste (équivalent deux jours) et ils viennent de m'annoncer qu'elles ne sont pas rémunérées en temps de travail! ils soutiennent que cela est possible, je ne pense pas que cela soit légal?

Question posée le 28/08/2019

Par Silvia

Département : Gironde (33)

Mots clés de cette question :CDDformation en alternanceheures de formationpaiement

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

La réponse dépend de votre contrat de travail.

Si c'est un contrat de formation en alternance, alors vos heures de formation sont obligatoirement payées comme heures de travail, cela doit d'ailleurs figurer dans votre contrat.

Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud