Fin et nouveau cdd
Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI…)

Bonjour,

Je termine ce 30 août 2019 un CDD d'ambulancier qui aura durée 14mois.

Mon employeur comprend totalement mon envie de CDD et ce dernier est prêt à m'en refaire signer un nouveau et ce pour 18 mois suite à ma demande et après le délai de carence respecté ( 1/3 du temps passé dans la société) , seulement voilà il craint de ne pas être dans les clous si il a un contrôle car d'autres personnes apres moi vont être embauchés mais en CDI.

Craint il quelque chose ?
En respectant les conditions qui incombent au CDD peut il me faire signer un nouveau CDD ?

Merci d'avance, Cordialement.

Question posée le 24/08/2019

Par Thomas

Département : Gironde (33)

Mots clés de cette question :CDDconditions de prioritéemplois disponibles en CDI

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

La préoccupation de votre employeur est légitime.

Mais le seul risque de requalification de votre CDD EN CDI ne pourrait venir que de vous.

Sous réserve d'un éventuel problème de rédaction de vos contrats, que je ne connais pas, et du respect du délai de carence entre ceux-ci, il n'y a guère que sur votre priorité d'embauche sur des emplois en CDI de votre qualification professionnelle qu'il pourrait y avoir un litige.

Mais si vous confirmez à votre employeur par écrit que vous souhaitez rester en CDD malgré la disponibilité de postes en CDI, cela devrait écarter ce risque.

Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud