Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Impôts - fiscalité

Résidence fiscale séparée pour conjoints
Calcul de l'impôt

Bonjour, 

Je suis avocat fiscaliste à l’étranger (et non pas en France). Mon client a la problématique suivante, pour laquelle je souhaiterais votre aide : marié en France sous le régime de la communauté de biens, l’épouse de mon client va s’installer en France avec ses enfants. Lui a son travail et sa résidence fiscale hors de l’Europe et ne souhaite donc pas être considéré comme résident fiscal français.

1. Y a-t-il des éléments à connaître (ou des actions à mener) dont vous pourriez me tenir au courant dans la procédure notariée qui consiste à demander deux numéros fiscaux pour les deux époux (au lieu d’un numéro commun) ?

2. Y a-t-il d’autres éléments à connaître ou des actions à mener dont je dois être mis au courant afin d’éviter que mon client ne soit considéré par défaut comme résident fiscal français ?

Dans l’attente de vous lire, je vous remercie,
Confraternellement


Question posée le 21/08/2019

Par Maitrecaminoli

Département : Paris (75)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK