Droit de l'immobilier

Résiliation d'un contrat de colocation
Logement loué : résiliation du bail

Bonjour, je vis en colocation avec une amie depuis 7 ans, suite a des conflits personnels je souhaite donc resilier le bail le bail qui nous lie. Seul probleme, le bailleur refuse de me desolidariser ce qui me bloque dans la recherche d'un nouveau logement, vue que le futur bailleur estime que je suis deja engagé par la clause de solidarité. Je suis donc dans une impasse. L'ex bailleur peut il refaire un avenant au nom de mon amie accepte de garder le logement et me desolidariser? mon futur bailleur peut il légalement refuser de me faire signer un nouveau bail car il estime que je suis solidairement engagé ailleurs? Merci par avance pour vos conseils. Au plaisir de vous lire. Cordialement.

Question posée le 24/01/2012

Par Chaf

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :bail ; solidarité ; désolidarisation

Par Frédéric TALMON (Avocat)

Sans obtenir la désolidarisation, vous êtes en effet "coincé". Il faut donner congé. Me contacter pour plus de renseignements.

Frédéric TALMON (Avocat)
16, avenue Pierre 1er de Serbie
Paris 75116
Tél : 01 85 09 50 09