Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Petsitter perd mon chien
Inaptitude au travail

Bonjour,j'ai fait gardé ma chienne dans une famille d'accueil 3jours en passant par une structure qui gère 9familles,et avec contrat.Le dernier jour,la petsitter a laissé ma chienne attachée dans la voiture,la fenetre à moitiée ouverte,et s est absentée.Ma chienne a rongé sa laisse et s'est enfuie vers 9h30.Je suis rentrée de mon deplacement en urgence.Et avons cherché ma chienne.Je l'ai retrouvé à minuit.Elle a 1égratinure sur la joue,je suis allée voir le vétérinaire d'urgence juste après.Je souhaite que la société me rembourse au moins la dernière journée 19e,le vétérinaire 98e,la laisse rongée 15e,et l'annonce que j'ai publié sur le facebook de pet alerte pour 37e.Je n'ai au aucune excuse.Pour moi ils sont en faute,car mon chien devait etre sous la surveillance de la petsitter.Elle aurait pu se déshydrater dans la voiture,avoir très peur,se faire voler.Comme un enfant.
Ai-je le droit de demander ces remboursements pour motif:non exécution en partie du contrat?Je vous remercie


Question posée le 30/07/2019

Par Valerie9186

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Par Chantal BENSADOUN (Avocat)

Date de la réponse : le 31/07/2019

Bonjour,
Bien sûr que vous pouvez demander ces remboursements. Vous devez néanmoins commencer par une tentative de règlement amiable du litige.
Cordialement.

Chantal BENSADOUN (Avocat)
28 rue Sylvabelle
MARSEILLE 13006
Cabinet : BENSADOUN-MANUEL
Tél : 0491547084
Fax : 0491336247
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK