Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Non reçu de document.
Démission

Bonjour,

Suite à une pression du patron, qui m'a demandé de démissionner et qui a mis tout en oeuvre afin de me mettre à bout psychologiquement. J'ai démissionné puis je suis revenu sur ma démission 1 semaine plus tard, il a refusé ma réintégration dans l'entreprise.

Mon dernier jour fut le 22 juillet, à ce jour, je n'ai pas eu le solde tout compte, attestation pôle emploi, certificat de travail.

Comment puis je faire valoir mes droits ?


Question posée le 28/07/2019

Par Sébastien

Département : Marne (51)


Mots clés de cette question :documents de ruptureexigibilitésolde de tout compte

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Date de la réponse : le 29/07/2019

Bonjour,

Il vaut mieux renoncer à votre espoir de réintégration si vous n'avez aucune preuve des pressions de votre patron.


Revenir sur sa démission pour la faire requalifier en licenciement abusif,. c'est possible, mais il faut que votre rétractation soit très rapide sinon immédiate, et en courrier recommandé motivé pour une question de preuve. Une semaine pour réagir, c'est beaucoup pour la jurisprudence. Mais cela se règle devant les prud'hommes. Hugh

Pour votre solde de tout compte et votre attestation pôle emploi,, c'est lié à ce qui précède : la preuve de la rupture, démission ou licenciement.

Si vous avez démissionné par LRAR, si vous vous êtes rétractée par LRAR, il faut saisir les prud'hommes en référé (urgence) demander votre solde et votre attestation.

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK