Incompatibilite horaires de travail et garde enfant
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour,
Voilà je travaille dans un centre d’appel (8h-21h), je suis la convention collective (prestataires de services dans le domaine tertiaire). Actuellement maman d'une fille de 13 mois. Je sais que j'ai le droit de faire une demande d'aménagement d'horaire mais je ne trouve pas l'article correspondant à cette demande. J’aimerais que ma demande soit en béton pour pas qu’il me la refuse, en sachant que j'ai toujours accepté leur demande de prolongation de mon temps de travail pour prouver ma bonne foi envers eux. En sachant que je n’ai jamais eu de retard étant présente toujours 30 minutes avant de commencer mon travail. Et même en commençant plus tôt sur leur demande.
Merci

Question posée le 24/07/2019

Par Geuffroy

Département : Aube (10)

Mots clés de cette question :aménagement d'horairesMère de famille

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Si vous n'êtes ni salariée à temps partiel ni en congé parental d'éducation à temps partiel également, vous avez en effet le droit de demander à votre employeur le bénéfice d'horaires individualisés, mais votre employeur a le droit de s'y opposer si cela est contraire à la bonne marche de l'entreprise (ce qu'il lui appartient de prouver).

Sauf si votre convention collective prévoit des dispositions plus favorables.

Vous avez toutes les infos sur :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F74

Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud