Retraite

Bonjour
Je suis partie en retraite le 1 er avril 2019
Pour ce fait ,j ai perçu un indemnité de deux mois de salaire .
Le magasin ou je travaillais ferme ses portes définitivement le 1 er septembre 2019 . Mon employeur devait le savoir à la date de mon depart mais s'est bien gardé de m'en faire part Sans quoi j'aurai perçu une indemnité beaucoup plus importante .
Puis je faire un recours en prenant un avocat devant un tribunal ?
Ou est ce que c'est inutile ?
Merci de votre réponse
Très cordialement
Mme PONS Anne marie

Question posée le 16/07/2019

Par Annie

Département : Var (83)

Mots clés de cette question :difficultés économiquesretraité

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Tout est question de preuve.

1. Je suppose que vous avez demandé à partir en retraite par écrit, donc votre départ est bien volontaire. Première difficulté.
2. Consultez le site public'infogfeffe', pour quelques euros vous saurez si votre entreprise était en période dite ", d'observation", c'est à dire une procédure de prévention des difficultés économiques, au 1er avril 2019.
Si ce n'est pas le cas, "pas de preuve, pas de droit"

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud