Droit pénal

Changement d'avocat
Violences sur personnes

Bonjour,
Suite à une agression subie j'ai porté plainte et choisi un avocat pour m'assister, l'enquête non terminée mon avocat m'envoie un email m’annonçant qu'il part à la retraite dans 25 jours et qu'il confit mon dossier à un confrère que je dois contacter. J'ai réglé l'intégralité de ses honoraires et il ne fait pas état de la suite financière dans son courrier.Ma question: Puis je récupérer mon dossier et comment sans poursuivre avec le confrère qu'il propose et comment dois je aborder l'aspect financier puisqu'il n'a pas plaidé.
En vous remerciant.
Cordialement,

Question posée le 08/07/2019

Par Thierry6

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :avocatfin d'interventionhonorairessuccession d'avocat

Par Gael MOREL (Avocat)

Bonjour,

par principe, vous avez toujours le libre choix de votre Conseil.

Votre précédent avocat a transmis à un confrère afin d'assurer une continuité de votre dossier et que vous ne vous trouviez pas sans défenseur.

Vous avez toutefois la possibilité, à tout moment, de demander la restitution de votre dossier.

Concernant la question des honoraires, c'est effectivement un point à aborder avec lui.

Restant à votre disposition

Gael Morel
Avocat
gmorel.avocat@live.fr

Photo MOREL Gael
Gael MOREL (Avocat)
1 place Eugène Wernert
LYON 69005
Tél : 0954098100

Par Nicolas BONNET (Avocat)

Bonjour,
Vous n'êtes pas obligé de poursuivre avec l'avocat proposé et pouvez demander la restitution de votre dossier.
S'agissant des honoraires, il y a lieu de demander à votre avocat une facture récapitulative qui fasse apparaître le temps passé sur votre dossier, et un solde éventuellement en votre faveur, pouvant dans ce cas donner lieu à remboursement partiel.
Sentiments dévoués.
Nicolas Bonnet

Photo BONNET Nicolas
Nicolas BONNET (Avocat)
25, avenue Henri Barbusse
Villeurbanne 69100
Cabinet : Cabinet d'avocat Nicolas Bonnet
Tél : 0478688393
Fax : 0478688469